Nous savons tous que l'attente dans le cabinet d'un médecin peut être assez fastidieuse. Mais quels sont les moyens de rendre cette expérience un peu plus agréable ? Dans cet article, nous vous expliquons ce qu'est une solution de gestion de flux de patients pour les consultations d’urgences (non programmées).

Qu'est ce qu'une solution de gestion de flux de patient pour vos consultations d’urgences.

En tant que médecin, la gestion du flux de patients peut être une tâche difficile et chronophage. Cette solution innovante permet aux médecins de gérer leur file d'attente depuis leur ordinateur, tout en offrant aux patients la possibilité de prendre leur ticket via une application smartphone ou un terminal dans la salle d'attente. Elle automatise également toute avance ou retard pour le planning du médecin, ce qui facilite encore plus le bon déroulement des opérations. Fini les heures passées à organiser manuellement les heures de rendez-vous - le processus est simplifié et rationalisé, permettant aux médecins de se concentrer sur ce qui compte vraiment : fournir des soins exceptionnels à leurs patients.

Notre application de gestion du flux de patients facilitera votre travail quotidien en tant que médecin libéral ou permanence médicale, en gérant l'arrivée des nouveaux patients de manière à améliorer leur expérience en salle d'attente.

C’est aussi un outil de redirection de patient. Grâce à l’agenda partagé entre professionnels de santé et structures d’un territoire (Urgences Hospitalières, cliniques, permanence, ou encore maison médicale de garde), les patients sont redirigés dans le lieu de consultation où l’attente est la moins importante. Grâce à ce procédé, les CPTS peuvent réguler les flux de patients afin de proposer à tous les patients, qui en ressentent le besoin, une consultation dans les 48h.

En pratique, cette solution de gestion des flux de patients pour les cabinets médicaux et les cliniques de garde proposent des consultations non programmées. Le patient prend son ticket avec son smartphone depuis l'application ou depuis la borne installée dans la salle d'attente, et le médecin gère sa file d'attente depuis son ordinateur et gère automatiquement l'avance ou le retard du médecin. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette solution pratique. C’est également un outils de régulation pour les acteurs de la santé du territoire grâce à l’agenda partagé et la redirection de patients.

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