De plus en plus de personnes sont aujourd’hui affectées par le phénomène de perte de cheveux. Pour résoudre ce problème, elles se tournent généralement vers la chirurgie. Cependant, le choix du chirurgien est décisif, car le succès de l’intervention dépend en partie de ses compétences. Quel expert contacter alors pour une bonne greffe de cheveux ? Découvrez ici les solutions qui s’offrent à vous si vous résidez à Rouen.

Un dermatologue

La commune de Rouen regorge d’un nombre important de médecins généralistes. Malheureusement, ils ne sont pas tous capables de résoudre un problème lié à des chutes de cheveux. Si vous souffrez de la calvitie et que vous souhaitez une intervention chirurgicale, c’est un dermatologue qu’il vous faut. Pour en trouver, il vous suffit de vous rendre dans un centre de greffe de cheveux à Rouen.

En effet, la greffe de cheveux est une opération médicale délicate. Pour la réaliser, il faut suivre une formation adéquate. Pour une intervention aussi complexe, vous ne serez en confiance qu’aux mains d’un médecin spécialisé en démagogie. Avec les différentes formations dont il a bénéficié, il maitrise les problèmes liés à la peau et comprend parfaitement la topologie de la chevelure.

Un chirurgien-plasticien

Bien qu’il soit délicat, le greffage de cheveux est avant tout une intervention esthétique. Il requiert donc une grande habileté et une précision des mouvements manuels. Cette dextérité est bien sûr l’une des compétences d’un chirurgien-plasticien. Si vous rêvez d’une chevelure greffée à la perfection, faites alors appel à ce professionnel.

Notez aussi que l’intervention d’un chirurgien-plasticien ne se limite pas à la greffe des cheveux. Il peut également intervenir pour les greffes de barbes, de sourcils et réparer d’autres défauts et lésions plus importants. Autrement dit, avec cet expert, le volume et la localisation des cheveux sont repartis convenablement pour vous donner une allure plus chic.

Un médecin ayant effectué des greffes de cheveux

Si le greffage de cheveux est une intervention réservée aux spécialistes, il n’en demeure pas moins qu’il peut être mené par un médecin ayant un savoir-faire dans le domaine. Comme vous vous en doutez, les compétences d’un novice ayant réalisé des milliers d’interventions peut rivaliser ou même surpasser celles d’un expert qui ne fait que quelques greffes de cheveux par an.

Pour bien choisir votre médecin, exigez par exemple les photos de ses interventions précédentes. Veillez également à ce qu’il soit membre de l’ISHRS et qu’il soit connu par ces paires de Rouen.

En définitive, pour faire une greffe de cheveux à Rouen, vous pouvez contacter un dermatologue, un chirurgien-plasticien ou un médecin ayant de l’expérience dans le domaine. 

You are currently viewing Quel professionnel contacter pour une greffe de cheveux à Rouen ?

Laisser un commentaire